Travail de diplôme / situation actuelle

LE TEMPS, notre ennemi:

Le temps mesure le déroulement de toute notre journée. C’est un bien précieux qu’on évite de perdre. Seulement, il file à toute vitesse et rien ne peut l’arrêter.

Seule levier d’action: l’organisation!
En effet, la planification de notre temps de travail et de notre temps libre doit être contrôlée au plus prêt. Si simple à dire et pourtant il n’est pas facile de gérer son temps. Beaucoup de personnes, notamment des cadres souffrent de ce fameux symptôme appelé stress. Tant redouté par les travailleurs, il provient d’une surcharge de travail et d’un manque d’organisation.




CES PAUSES qui nous veulent du bien:

Pour contrer ce stress qui nous guette, il est important de marquer des pauses bien définies loin du travail.
Ces pauses permettent à l’esprit de se reposer et à vous de souffler un peu. Mais là encore, le temps file...

Pour cela, les grandes entreprises octroient l’horaire libre à leurs employés. Ceux-ci disposent donc d’une liberté de gestion de leur temps de travail.
Toutefois, la pause de midi est souvent bloquée entre 11h et 14h.

Durant cette pause, beaucoup d’employés préfèrent grignoter un sandwich sur le pouce pour retourner rapidement au travail. Cette pratique permet de quitter tôt le travail afin de disposer de plus de temps le soir pour ses activités privées.

0 commentaires: