Qui est le Designer en Visual Merchandiser?
La plupart d'entre vous n'ont peut-être jamais entendu parler de ce travail. C'est pourquoi, je vous ai trouvé une petite définition qui je l'espère vous aidera à comprendre mon futur métier.
Le Designer en Visual Merchandising est au centre de la relation entre le produit, le service ou une activité commerciale et le consommateur. Ce travail demande une multitude de notion dans divers domaines, que ce soit artistiques, écologiques, légales, sociales, techniques et économiques. Son but étant de créer un environnement qui suscite chez le consommateur une émotion liée à son vécu ou à ses envies tout en respectant l'identité visuelle de la marque.
Read more »
Le Designer en Visual Merchandising est au centre de la relation entre le produit, le service ou une activité commerciale et le consommateur. Ce travail demande une multitude de notion dans divers domaines, que ce soit artistiques, écologiques, légales, sociales, techniques et économiques. Son but étant de créer un environnement qui suscite chez le consommateur une émotion liée à son vécu ou à ses envies tout en respectant l'identité visuelle de la marque.